Accueil > Notre Centre de Ressources documentaires > Chaptal Doc’

Chaptal Doc’

BIENVENUE SUR LE PORTAIL DOCUMENTAIRE
DE LA FONDATION LEONIE CHAPTAL

La Fondation Léonie Chaptal met à votre disposition cet espace qui vous permet d’accéder à ses ressources documentaires, ainsi qu’à l’actualité liée au domaine de la santé.

Le Centre de Ressources Documentaires ou CRD, est un service support au sein de la Fondation Léonie Chaptal, venant en complément de l’action pédagogique.

Son action se décline autour de 2 axes essentiels :

Rendre un service documentaire :

→ en facilitant l’accès à l’information et à la documentation dont les usagers ont besoin
     → en aidant à la recherche d’information
     → en assurant une veille documentaire dans le domaine de la santé
     → en proposant des bibliographies
     → en développant le partenariat et la participation à des réseaux professionnels (consulter le site)

Assurer une mission pédagogique :

→ en développant des actions de formation pour les usagers autour des méthodologies de recherche documentaire et des nouvelles technologies de l’information et de la    communication
     → en collaborant à l’élaboration des cours de l’équipe pédagogique, des productions individuelles des étudiants et élèves

L’équipe composée d'une documentaliste diplômée, vous accueille du lundi au jeudi de 9h à13h  et de  13h45 à 17H, le vendredi de 9h à 12h.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos demandes ! Pour cela cliquez sur l'onglet
Contact. Nous nous engageons à vous répondre dans les 7 jours.