• FONDATION Léonie Chaptal
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Notre démarche

« Mieux qu'hier, moins bien que demain » Principe du Kaisen
La Fondation Léonie Chaptal met en œuvre une démarche Qualité au service de ses usagers et de ses salariés, basée sur le respect, l’écoute et le dialogue.

Le service qualité de la Fondation Léonie Chaptal

Le service qualité participe à la définition des axes de la politique de la Fondation Léonie Chaptal, contribue à la mise en forme, assure leur diffusion et définit leur méthodologie de mise en œuvre dans l’établissement.

La Fondation déploie un système de management par la qualité. Celui-ci repose sur deux piliers :

→ Le fonctionnement régulier des instances comme point d’ancrage d’une démarche pluridisciplinaire et participative,
→ La promotion des démarches d’évaluation interne et externe pour les secteurs médico-sociaux et de formation.
 
 
Une démarche volontariste
La Fondation Léonie Chaptal s'est engagée depuis plusieurs années dans une démarche Qualité qui vise à garantir une prise en charge de qualité en toute sécurité pour nos patients, ainsi qu’un accompagnement pédagogique de qualité, assurant un parcours d’apprentissage gradué et individualisé. Chaque jour, l'ensemble de nos professionnels s'investit dans cette démarche structurée et coordonnée. La politique Qualité s’intègre au projet d’établissement. En effet, la réussite des objectifs dans le cadre de ce projet passe par l’amélioration de la Qualité du service offert aux clients.