Accueil > La Fondation > Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage

Nous sommes tous concernés par la santé. En nous choisissant, vous participez à la qualité de la formation des professionnels de santé.

La Fondation Léonie Chaptal sollicite les entreprises afin de recueillir la taxe d’apprentissage, qu’elle utilise pour améliorer la qualité des formations paramédicales qu’elle dispense :

• Infirmièr(e)
  • Aide-soignant(e)
  • Auxiliaire de puériculture

Les fonds recueillis sont tous consacrés aux élèves et étudiants

• Pour les cours et enseignements
  • L’achat de matériel pédagogique et informatique
  • Accompagner les projets innovants
  • L’enrichissement du fonds documentaire
  • Soutenir les élèves et étudiants en difficultés

La Fondation Léonie Chaptal est une institution à but non lucratif et non adossée à une structure hospitalière. Il lui est essentiel de rechercher les ressources de la taxe d’apprentissage  afin de développer des moyens de formation diversifiés, innovants et performants.

Notre institution est habilitée à recevoir la taxe d’apprentissage pour la part hors quota au titre :
  • de la catégorie B (formation niveau II et III) pour les étudiants en soins infirmiers
  • de la catégorie A (formation niveau IV ou V) pour les élèves aides-soignants et auxiliaires de puériculture.

Le versement de la taxe d’apprentissage doit être fait par l’intermédiaire de l’organisme collecteur de votre choix avant le 1er mars 2016.

Télécharger la plaquette Campagne 2016 en cliquant ici : campagne 2016