Accueil > Concours, Diplômes, Vie étudiante > La vie étudiante

La vie étudiante

Bienvenue dans l'espace

DEMOCRATIE ETUDIANTE

de la Fondation Léonie Chaptal et de ses Instituts de Formation.

Vous orienter, vous accompagner, vous soutenir sur votre parcours d'apprentissage

Les Instituts de formation de la fondation Léonie Chaptal attache une importance à la qualité de vie, d'orientation, d'accompagnement de chacun de ses étudiants. Cet espace est dédié à la vie étudiante.Vous y trouverez des informations qui vous seront utiles comme futurs étudiants ou étudiants des cursus de la Fondation Léonie Chaptal.

L'ensemble des équipes reste à votre écoute pour améliorer ensemble les offres et parcours de vie sur le campus et recevoir chacun de vos avis et demandes.

PRESENTATION DU C.V.E.C.

Présentation de la Contribution Vie Etudiante et de Campus

Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d'enseignement supérieur doit obligatoirement obtenir, préalablement à son inscription, son attestation d'acquittement de la Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC), par paiement ou exonération.  www.cvec.etudiant.gouv.fr

RESPECTONS ENSEMBLE LES GESTES BARRIERES
Mesures barrières à mettre en oeuvre dès votre arrivée à la Fondation
:
cliquer sur le lien

Protocole COVID + cas contacts : cliquer sur le lien

L'UNIVERSITE

Consulter en ligne la plateforme SORBONNE UNIVERSITE

Vous y trouverez : les plannings et accès aux cours, le Service Santé Handicap Etudiant (SHSE), etc.

Pour accéder au site, cliquer sur le lien

LE CROUS

Consulter en ligne le guide social des étudiants CROUS

Vous y trouverez les informations sur les demandes de bourses, aides financières, logements, restauration...