Accueil > Nos offres de formations > Politique Formation

Politique Formation

Dans la continuité de toutes les actions menées par la Fondation Léonie Chaptal depuis plusieurs années pour répondre à l’attente de ses clients en matière de qualité de formation, de qualité de service rendu et dans la recherche d’une adéquation entre les besoins exprimés par les clients et l’offre de formation fournie par l’établissement, la direction a décidé d’appliquer une politique de formation centrée sur :
     → Le développement d’une politique axée sur la satisfaction de ses étudiants, élèves et stagiaires,
     → L’amélioration des performances des processus pédagogiques,
     → Le développement d’un appareil de formation pertinent plaçant l’étudiant, l'élève et le stagiaire au cœur des réflexions,
     → Le respect des droits des étudiants, des élèves et des stagiaires.

Ainsi, la politique de formation a pour cœur de cible la satisfaction des étudiants, des élèves et des stagiaires et des acteurs externes avec lesquels l’établissement collabore.

Pour ce faire la Fondation s’engage à :
     → Développer des projets conformes à ses valeurs et à la règlementation en vigueur,
     → Offrir un niveau de qualité de formation constant,
     → Développer la culture de l'évaluation de la satisfaction,
     → Renforcer l’harmonisation et la cohérence des procédures et des pratiques professionnelles.

Monique ANNEROSE et Fabienne LE ROUX
Le 08.03.2023